Rechercher
  • Muriel Cruysmans

☔️ Il pleut, il pleut aujourd'hui!








☔️

Il fait vraiment triste aujourd'hui mais la nature adore et mes citernes d'eau de pluie se remplissent. Patience donc.


🌱

Les graines de courgette semées le 30 mars ont déjà 10 cm!! Incroyable. Ce matin, j'ai mis un plant par pot pour que les plants puissent bien grandir. Mes plants de tomates semés fin février sont magnifiques, qu'est-ce que c'est gai quand ça marche. Dans un gros mois, je plante en pleine terre....impatiente!! Les piments d'Espelette restent beaux mais ne grandissent plus très fort. Les plants de basilic que j'ai plantés fin février deviennent assez beaux et ceux plantés fin mars pointent le bout de leur nez. Les concombre semés le 30 mars en même temps que les courgette se pointent aussi. Dans mes bacs, les épinards commencent à sortir. Toutes mes salades semblent résister à ce petit retour de l'hiver de cette semaine 🤞.


🐑

Et je ne résiste pas à vous présenter un nouveau venu hier dans la prairie des moutons. Il est trop mignon et s'appelle Dori!!!


🌱

Aujourd'hui, petite balade pour récolter de l'ail des ours. Je l'ai mixé (200gr) avec de l'huile d'olive (60 gr) et un peu de sel : 10sec/vit7. J'avais cueilli plus d'un kilo. J'en ai fais 6 petits pots que je viens de stériliser 20 minutes. Je pourrai utilisé cette "purée" dans des soupes, des pâtes, des quiches.... j'aime stériliser car la conservation ne consomme plus d'énergie. Question vitamines, j'en perds.... mais cela me donne l'occasion de prolonger la saison de l'ail des ours qui est très courte. Je retournerai la semaine prochaine pour récolter les boutons de fleurs pour en faire des câpres...


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout